Gérer les liens entre exigences
La gestion des liens entre les exigences est accessible depuis l'espace Administration, sous-menu Entités, puis en cliquant sur l'ancre
Les liens entre les exigences sont utilisés dans le bloc Exigences liées d'une exigence. Il existe par défaut trois types de liens :
- Relatif / Relatif ;
- Parent / Enfant ;
- Doublon / Doublon.
Focus
Attention, le type de lien Parent/Enfant ne correspond pas aux exigences mères/filles telles que définies dans une arborescence.
Ajouter, modifier, supprimer un lien entre exigences
Depuis le tableau de gestion des liens entre exigences, il est possible d'ajouter ou de supprimer des types de liens, de façon unitaire ou en masse.
La colonne Défaut du tableau des types de liens entre exigences permet de définir le type de lien par défaut. Le lien par défaut s'affiche dans la pop-up d'association, lors de la liaison entre deux exigences. Si le Rôle 1 est différent du Rôle 2, alors au moment de l'association, les types "Rôle 1/Rôle 2" ainsi que "Rôle 2/Rôle 1" seront disponibles.
Lors de la création d'une liste personnalisée, les quatre champs sont obligatoires :
- le champ Rôle 1 ;
- le champ Code rôle 1 (ne peut contenir que des lettres, chiffres ou underscore). Le code doit être unique ;
- le champ Rôle 2 ;
- le champ Code rôle 2 (ne peut contenir que des lettres, chiffres ou underscore). Le code doit être unique.
Les champs Code rôle 1 et Code rôle 2 sont modifiables directement dans le tableau des liens entre exigences. Ces codes sont utilisés pour faire des imports/exports de données.
Si des exigences sont liées par le type de lien supprimé, il sera remplacé par le type de lien par défaut. Il n’est pas possible de supprimer le type de lien défini par défaut.