Attribuer des habilitations
Un profil est attribué à un utilisateur ou une équipe d'utilisateurs pour un projet donné. C'est ce profil qui va définir les droits de l'utilisateur sur le projet auquel il a été habilité.
En savoir plus
Pour en savoir plus sur les profils dans Squash, consulter la page Gérer les profils utilisateurs.
Ajouter une habilitation à un utilisateur ou une équipe
Pour ajouter une habilitation à un utilisateur ou une équipe, il suffit de cliquer sur le bouton présent dans le bloc Habilitations sur la page de consultation d'un utilisateur ou d'une équipe.
Dans la pop-up Ajouter des habilitations, il est possible de sélectionner un ou plusieurs projets puis de définir un profil à l'utilisateur ou l'équipe sur l'ensemble des projets choisis.
Pour retirer une ou plusieurs habilitations à un utilisateur ou une équipe, cliquer les boutons [-] présents en bout ligne ou au-dessus du bloc Habilitations.
Info
Si un utilisateur est membre de plusieurs équipes avec des habilitations différentes sur plusieurs projets, alors l'utilisateur en question se voit attribuer un cumul de droits sur ces différents projets.
Focus
Si un utilisateur dispose de profils différents sur le même projet dû au cumul de ses habilitations et de celles des équipes auxquelles il est associé, le profil disposant du plus de droits sur le projet prévaut sur les autres.
Autoriser/Interdire la suppression depuis les bibliothèques
Attention
Cette fonctionnalité est disponible avec le plugin Squash TM Premium inclus dans la licence Squash TM Premium.
Afin notamment d'éviter les suppressions accidentelles, la suppression d'éléments depuis les bibliothèques peut être interdite pour chaque utilisateur.
L'interdiction de la suppression peut se faire :
- de manière unitaire depuis le bloc Permissions de la page de consultation de l'utilisateur ;
- en masse depuis le tableau des utilisateurs en cliquant sur le bouton puis en sélectionnant l'option Interdire la suppression au niveau du champ Permissions.
Lorsque la suppression est interdite, l'utilisateur ne peut plus supprimer d'éléments dans la bibliothèque de tous les espaces et pour tous les projets. Seuls les éléments présents dans les bibliothèques sont concernés. Les pas de test, les items de plan d'exécution ou encore les exécutions peuvent toujours être supprimés.
Info
Lorsque la suppression est interdite, il est recommandé de créer un répertoire "Corbeille" dans le projet ou de créer un projet "Corbeille" où les utilisateurs peuvent déplacer les éléments à supprimer. Un administrateur ou chef de projet peut ensuite se charger de vider son contenu.