Supervision des synchronisations
L'ancre Supervision des synchronisations , accessible depuis le sous-menu Système de l'espace Administration, recense, sur une page et par bloc, les informations de l'ensemble des synchronisations Xsquash4Jira, Xsquash4Gitlab et WorkflowAutomJira existantes sur l'instance.
Un profil Chef de projet peut également visualiser les synchronisations des projets sur lesquels il est habilité depuis cet espace.
Chaque table affiche, pour une synchronisation, les informations suivantes :
- l'ID permet d'identifier la synchronisation dans les journaux de l'application ;
- le Nom de la synchronisation ;
- le projet source : lien cliquable permettant d'accéder à l'ancre Plugins du projet ;
- le serveur utilisé : lien cliquable permettant d'accéder à la page de consultation du serveur ;
- la sélection pour les synchronisations Xsquash4Jira : tableau, filtre ou requête JQL, telle que définie à la création de la synchronisation ;
- le périmètre pour les synchronisations Xsquash4Gitlab : celui défini à la création de la synchronisation ;
- la date de dernière synchronisation ;
- la date de dernière synchronisation en "Succès" ;
- Activée : valorisée par "Oui" ou "Non", selon que le bouton switch de la synchronisation ou du plugin est actif ou non ;
- le fichier
.log
traçant l'erreur de la synchronisation lorsqu'elle est en "Échec" ; - le statut de la synchronisation. Chaque table est triée par défaut sur cette colonne dans cet ordre : "Échec" (pastille rouge), "Jamais synchronisé" (pastille grise), "En cours" (pastille bleue) et "Succès" (pastille verte).
Pour chaque synchronisation en "Échec", un fichier de logs est disponible en prévisualisation et en téléchargement. Il contient l'erreur spécifique à la synchronisation afin d'en faciliter la résolution.
Présents au-dessus des tables, le bouton switch lorsqu'il est activé ou le bouton permettent de rafraîchir automatiquement ou manuellement les données sans perdre les filtres ou tris appliqués.