Les jalons et le reporting
Dans Squash TM, les fonctionnalités de reporting se limitent au périmètre de chaque projet. La particularité des jalons est qu'ils peuvent être associés à plusieurs projets et par conséquent aux objets de ces différents projets.
Squash TM offre la possibilité de générer des tableaux de bord en mode jalon ainsi que des rapports avec en périmètre un jalon. Par extension, tous les objets associés au jalon courant sont pris en compte, quel que soit leur projet d'origine, tant qu'il est inclus dans le périmètre de l'utilisateur.
Le tableau de bord d'un jalon
En mode jalon, il est possible de générer trois tableaux de bord, un pour chaque espace : Exigences, Cas de test et Exécutions. Ces tableaux de bord sont semblables à ceux générés habituellement pour un projet ou une campagne pour l'espace Exécutions.
Ces tableaux prennent en compte l'ensemble des exigences, des cas de test ou des campagnes associés au jalon actif, tous projets confondus.
Pour générer un tableau bord en mode jalon quel que soit l'espace, sélectionner l'icône qui s'affiche au sommet de la bibliothèque puis l'option [Afficher le tableau de bord du jalon].
Les rapports par jalon
Depuis l'espace Pilotage, il est possible de générer les rapports suivants avec un jalon en périmètre :
- Cahier d'exigences (format éditable) ;
- Cahier d'exigences (format PDF) ;
- Cahier de test (format éditable) ;
- Cahier de test (format PDF) ;
- Couverture des exigences ;
- Avancement de l'exécution ;
- Avancement qualitatif.
L'ensemble des objets inclus dans le périmètre du jalon sont pris en compte en fonction du rapport quel que soit leur projet source tant que l'utilisateur est bien habilité sur ces projets.
En savoir plus
Pour en savoir plus sur les différents rapports de l'espace Pilotage, consulter la page Gestion des rapports.