Aller au contenu

Les objets de l'espace Exécutions

L'espace Exécutions comporte deux types d'objet :

  • la campagne, l'itération et la suite de tests : utilisés pour les méthodologies traditionnelles et pour l'exécution des tests au niveau d'une release, notamment les tests de non-régression, dans les méthodologies agiles ;
  • le sprint : utilisé pour la méthodologie Scrum, pour les tests au niveau d'un sprint.

Les deux types d'objet peuvent coexister au sein d'un même projet dans l'espace Exécutions.

Qu'est ce qu'une campagne, une itération et une suite de tests ?

La phase d'exécution ou "campagne" dans Squash est régie par certains principes :

  • une campagne démarre lors de la première livraison de développement et se termine au moment de la mise en production (MEP) ;
  • une campagne (ou phase d'exécution) est découpée en itérations (ou cycles) ;
  • chaque itération est définie par le laps de temps entre deux livraisons de développements (évolutions et/ou corrections).

La campagne

Une campagne est définie par un libellé, une référence, une description et des dates de début et de fin d'exécution. Lorsque les cases Auto sont cochées, les dates de première et dernière exécutions seront automatiquement renseignées. Une campagne est un élément organisationnel : bien qu'il soit possible d'alimenter son plan d'exécution par des cas de test, il n'est en revanche pas possible d'exécuter des tests depuis une campagne.

Qu'est-ce qu'une-campagne ?

L'itération

L'itération est également définie par son libellé, sa référence, sa description, des dates de début et de fin d'exécution et un plan de test. Elle est dite opérationnelle puisqu'elle permet, depuis son plan de tests, d'exécuter les tests associés.

Lors de la création d'une itération pour une campagne, les cas de test présents dans le plan d'exécution de la campagne pourront être ajoutés au plan d'exécution de l'itération.

Qu'est-ce qu'une itération ?

La suite de tests

La suite permet d'organiser le plan d'exécution d'une itération. Elle sert à regrouper les tests par fonctionnalité ou par type.

Qu'est-ce qu'une suite ?

Qu'est-ce qu'un sprint ?

L'objet Sprint dans Squash correspond au sprint tel que défini dans la méthodologie Scrum, c'est-à-dire une période bien définie où l'équipe de développement travaille à livrer un ensemble de fonctionnalités ou d'améliorations dans un cycle court.

Un sprint est défini par un libellé, une référence, une description, un statut et des dates de début et de fin. Il contient des exigences et un plan d'exécution.

Qu'est-ce qu'un sprint ?