Aller au contenu

Exporter des exigences

Exporter des exigences depuis la bibliothèque

Squash TM permet d’exporter au format .xls une arborescence d'exigences. Cette fonctionnalité est très souvent utilisée pour la sauvegarde de données ou la modification de données en masse.

Le nom du fichier d'export est par défaut export-exigences_aaaammjj_hhmmss mais peut être modifié.

Sélectionner les éléments (projets, dossiers et/ou exigences) à exporter dans la bibliothèque (en sélection simple ou multiple) puis cliquer sur le bouton [Exporter]. La sélection peut porter sur des éléments de plusieurs projets.

Info

Il est possible d’exporter les champs de type "texte riche" avec leurs balises HTML (afin de conserver la mise en forme lors d’un futur import) en cochant la case Conserver le format des textes riches. Cette dernière peut être décochée, dans le but de faciliter la lecture des champs dans l’export.

Exporter des exigences avec des associations entres exigences et cas de test

Les associations avec des cas de test, avec d'autres exigences et entre exigences de haut niveau et classiques sont également exportées. Elles se trouvent respectivement dans les onglets LINK_REQ_REQ, LINK_REQ_TC et LINK_HIGH_LEVEL_STANDARD_REQ.

Importer des exigences à partir d’un export

Squash TM permet d'importer un fichier précédemment exporté depuis l'outil. Cette technique est utile lorsque l'on souhaite modifier en masse des données ou faire une restauration de données.

Pour importer un fichier d'export d'exigences, voici la marche à suivre :

  1. Exporter la sélection souhaitée (projets, dossiers, exigences) au format .xls ;
  2. Ouvrir le fichier exporté et ajouter la colonne ACTION dans l'onglet REQUIREMENT. En première position dans le fichier, elle doit contenir la valeur :
    • C pour créer une nouvelle exigence ;
    • U pour mettre à jour une exigence.
  3. Apporter les modifications voulues en respectant la syntaxe pour chaque colonne ;
  4. Importer le nouveau fichier.

Pour importer les exigences dans un nouveau projet ou à un autre emplacement dans l'arborescence, la colonne REQ_PATH est à modifier.

Focus

Si le libellé des objets contient le caractère / il faut l'échapper dans le chemin de l'exigence (dans la colonne REQ_PATH) au moment de l'import.
L’échappement est indiqué par le caractère \.
Par exemple :
Le nom du projet est Projet1/Appli et le nom de l'exigence est Exi1/Android. La colonne REQ_PATH doit être renseignée ainsi : /Projet1\/Appli/Exi1\/Android

En savoir plus

Pour compléter un fichier d'import, consulter la page Renseigner un fichier d'import d'exigences.